samedi 4 octobre 2008

Le voyage en Afrique : la lettre à Théo



des petits clowns? Voyons- voir! Si vous savez dire”ouistiti” en sautant sur un pied et en vous grattant la tête et le ventre en même temps, alors vous êtes de véritables clowns!
Floé se réveilla en sursaut et se mit à pleurer en comprenant que tout cela n’était qu’un rêve et que ces enfants étaient malheureux dans la réalité.Que pouvait-elle faire? Est-ce qu’elle pourrait un jour réussir à les faire rire comme ellevenait de le rêver.Tout à coup, Floé eut une idée! Et si elle créait son propre cirque et allait s’installer là où les enfants sont bien malheureux! Peut-être qu’elle leur apporterait une petite part de bonheur et leur donnerait enfin le sourire.C’était décidé, elle allait parcourir le monde entier pour trouver des numéros de cirque exceptionnels!
Dès le lendemain, elle fit sa valise pour l’Afrique. Elle voulait y trouver un dompteur avec des tigres. Elle se disait que c’était l’endroit idéal. Elle écrivit alors à Barnabé pour lui expliquer son départ :

Cher Barnabé

J’ai entendu hier à la télévision qu’en Amérique du sud, il y a des enfants qui doivent travailler pour pouvoir manger et qui ne vont même pas à l’école. Ces enfants avaient l’air très malheureux, tu sais. En plus ils ne s’amusent jamais car ils n’ont pas d’argent pour aller au cinéma ni au cirque. J’ai envie de les aider et de les rendre heureux. J’ai donc décidé de créer un cirque pour eux avec pleins de belles choses qui vont leur apporter du bonheur. Quand tu liras cette lettre, je serais déjà dans l’avion direction l’Afrique. J’espère y trouver des lions, des tigres et pourquoi pas une grosse panthère noire. Bien sûr, il faut que je trouve un dompteur qui accepte de venir faire un numéro de cirque dans un autre pays. Je te donnerai bientôt d’autres nouvelles.

Floé

Floé atterrit après un long voyage dans la capitale du Kenya.. Elle savait que les éleveurs de tigres habitaient dans la savane.Une fois à l’aéroport,Il lui fallait absolument trouver une carte. Ellese décidait à demander à un policier où elle pouvait en trouver quand soudain un petit garçon s’approcha d’elle et lui dit :
- Bonjour, je peux vous aider si vous voulez. La ville n’a aucun secret pour moi.
- Comment t’appelles-tu? demanda Floé surprise.

Aucun commentaire: