vendredi 17 octobre 2008

Le voyage en Chine : la boutique aux senteurs



Elle n’avait pas osé parler de son projet de cirque mais cela n’avait aucune importance puisqu’elle allait les revoir le soir et pourrait leur parler après le spectacle. En attendant dix-neuf heures, Elle voulu visiter un peu la ville. Elle entra dans une boutique où il y avait des senteurs qu’elle ne connaissait pas. Floé adorait les parfums. Le marchand avait l’air très étrange. C’était un vieux chinois avec des cheveux tous blancs, très longs et des grandes moustaches qui descendent jusq’au dessous du menton. Il avait un petit chapeau rond en tissu sur la tête et portait un kimono noir. Floé ne prêtait pas trop attention au vieux chinois et sentait les différents encens qui étaient étalés sur le comptoir.
Alors qu’ elle se mit à songer aux enfants malheureux, subitement,une odeur étrange se répandit dans la boutique... Floé n’eut même pas le temps de mettre sa main devant son nez et de sortir, qu’elle s’écroula par terre, endormie...
Elle se réveilla deux heures plus tard dans une petite pièce sombre qui n’avait qu’une toute petite fenêtre bien trop haute pour pouvoir l’escalader. Elle était prisonnière...
Elle ne se souvenait plus de ce qui s’était passé dans la boutique. Elle se rappelait seulement la tête du chinois.Il faisait très peur.Il avait une tête de sorcier. Quel drame!
Elle devait sans faute être à dix neuf heures devant le grand théâtre et elle était coincée ici!
Elle allait rater la représentation du cirque de Pékin et elle ne reverrait jamais ses trois amis. Tout son projet de leur parler de son cirque tombait à l’eau! Tout était fichu! Mais au moment où elle allait se lever afin d’examiner la pièce pour tenter de s’échapper, la porte s’ouvrit et le vieux chinois apparut. Floé n’osa plus bouger... Puis le vieillard commença à lui parler avec une voix rassurante :