lundi 2 février 2009

Le voyage en Colombie : le cirque



Floé voulait réserver une surprise à toute l’équipe et décida qu’elle même ferait un petit numéro sur scène qu’elle ne montrerait que le jour du spectacle. C’était son petit secret.
Enfin le jour J arriva. Dès dix huit heures, il y avait la queue devant l’entrée. Et à la grande surprise de Floé beaucoup d’adultes étaient là aussi. Dès l’ouverture des portes, le cirque se remplit jusqu’à la dernière place. Des enfants s’étaient même assis en demi-cercle par terre devant les premiers rangs.
Tous étaient installés et attendaient avec impatience le début du spectacle.
Floé était très angoissée que tout ne se passe pas comme prévu et que le spectacle soit raté. Mais en même temps, elle était impatiente de donner de la joie à tous ces enfants qui pour la première fois allait avoir un peu de loisir.
Dès les premiers roulements de tambour de Barnabé qui annonçaient l’entrée du premier artiste, Floé pris peur. Elle ne voyait pas Boubacar dans les coulisses. Catastrophe! Que se passait-il? Où était-il?
C’était à lui! Les fauves étaient dans leur cage prêts à entrer sur scène mais Boubacar avait disparu. Barnabé fit durer les roulements de tambour mais se demandait ce qui se passait!
Tout d’un coup, notre Boubacar arriva tout essouflé brandissant son fouet à la main.
- Je l’avais oublié dans ma loge!! J’ai cru que je n’arriverai jamais à temps. Allez, c’est à moi j’y vais.