mardi 20 janvier 2009

le voyage en Colombie : en train



- Quand les espagnols débarquèrent en Amérique du sud, les indiens qui habitaient sur ces terres portaient de beaux bijoux d’or et d’émeraude. Ils avaient mis des années et des années à rassembler tout l’or qu’ils avaient et à fabriquer ces bijoux. Ils disaient qu’il n’y avait jamais eu de cités d’or et que leur trésor était une longue accumulation au sein des tributs. Mais les espagnols étaient persuadés que leur sous-sol regorgeait d’or. Peut-être avaient-ils raison mais en tout cas jamais personne n’a trouvé le mythique El Dorado.
- Moi aussi je sui sûr que les cités d’or existent. S’ils ne sont jamais revenus c’est qu’ils n’ont jamais voulu revenir de ce royaume des cités d’or.
- Arrête de rêver, je te dis que l’El Dorado n’existe pas.
- Et bien moi je dis le contraire et je partirai à sa recherche quand je me serai entraîné pour survivre dans la forêt amazonienne.
- Oui et bien on a du temps! Par contre on n’en a pas beaucoup pour regagner Bogota, il faut se dépêcher.
Floé et Barnabé allèrent demander un train pour Bogota et victoire, le prochain train partait le lendemain. Ils devaient arriver trois jours plus tard.
- Tu crois qu’on va réussir à le monter ce cirque? demanda Barnabé qui commençait à désespérer.
- Il faut se battre jusqu’au bout! lui répondit Floé qui essayait de garder le moral.
Enfin après trois jours de voyage, ils arrivèrent à Bogota. Ils se précipitèrent chez le maire pour mettre au point l’installation du cirque.